Intégrer des jeux-concours dans votre stratégie marketing : quel intérêt ?

La création d’un jeu-concours est un excellent moyen d’accroître l’intérêt pour votre marque, d’engager vos clients et de créer une expérience positive. Il ne s’agit plus seulement de divertir votre audience, mais de susciter l’engagement et la fidélité tout en créant une expérience mémorable.

Les jeux concours sont des outils d’acquisition très utilisés dans l’inbound marketing. Ils favorisent la génération de leads, participent à la notoriété d’une marque et contribuent à fidéliser les clients.

En effet les jeux sont fédérateurs et vous pouvez facilement les intégrer dans votre plan marketing pour élargir votre audience, acquérir des prospects et fidéliser votre communauté. Les jeux concours, vont vous permettre de répondre à divers objectifs :

Élargir votre communauté

Les jeux-concours sont un excellent moyen de fidéliser vos clients et d’attirer de nouveaux prospects. Communiquer autour de votre marque est essentiel pour instaurer et maintenir une relation fructueuse avec votre clientèle.

« L’un des plus grands défis aujourd’hui est de développer un plan de communication qui génère de l’engagement sans être intrusif et trop promotionnelle »

Vous devez faire en sorte que la clientèle ne soit pas lassée de ce que vous proposez. Les jeux-concours se présentent comme une stratégie efficace qui vous permet de vous démarquer de la concurrence.

En intégrant l’organisation d’événements ludiques dans votre stratégie marketing, vous vous rapprochez davantage de vos clients. Les jeux permettent aux consommateurs de se divertir et de se sentir privilégiés.

Promouvoir vos produits et votre marque

Les jeux-concours ont l’avantage d’améliorer la visibilité des produits proposés par une marque. Ils sont souvent organisés dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou à l’approche d’un événement.

« Les jeux-concours bénéficient d’une grande popularité et deviennent viraux en peu de temps si l’organisation est réussie et si les récompenses sont attractives »

Pour les personnes qui ont déjà adopté votre marque, les jeux-concours offrent l’occasion de les informer des nouveautés. Dans un contexte ludique, vous renouvelez leur intérêt pour vos produits.

Réactivez les clients inactifs

L’organisation des jeux-concours fonctionne aussi comme un rappel pour vos anciens clients. Au même titre que les stratégies de conquête de clients, la gestion du réseau de fidèles auparavant constitué est aussi capitale pour votre marque. Il faut continuellement rappeler à l’ensemble de vos clients les qualités de votre marque. L’intérêt des jeux-concours est qu’ils permettent d’attirer de nouveau l’attention des consommateurs sur les produits ou services que vous proposez. L’engouement qu’ils créent autour de votre marque permet de sensibiliser à nouveau les clients qui ne se manifestent plus.

Si organiser un jeu concours est finalement assez simple,

son succès repose sur son originalité et sa créativité.

Échangeons sur vos enjeux
et objectifs.